Dictionnaire anatomique, latin-françois

Nous ne connaissons que très peu de choses de la vie de Jacques PÉRAS, que ses rares notices biographiques qualifient de « littérateur ». En 1744, il est le coauteur, avec François NAU, d’une étrange pièce de théâtre allégorique intitulée Les Dieux protecteurs de la France. En 1751 il publie, en solo cette fois-ci, le recueil Fables…

Dictionnaire de chirurgie

Antoine LOUIS, fils d’un chirurgien militaire installé à Metz, fait son apprentissage dans l’armée. Remarqué pour ses compétences, il peut poursuivre ses études à Paris. Ne se cantonnant pas au domaine de la chirurgie, qui vient depuis peu d’acquérir son autonomie par rapport à la corporation des barbiers, il rédige des publications médicales sur les…

Dictionnaire portatif de médecine, d’anatomie, de chirurgie, de pharmacie, de chymie, d’histoire naturelle, de botanique et de physique

Les informations dont nous disposons sur Jean-François LAVOISIEN sont succinctes et se limitent à celles figurant sur la page de titre. Il a occupé la fonction de chirurgien dans les hôpitaux des armées du roi avant de se retirer dans sa ville natale d’Eu où il exercera la profession de maître en chirurgie. En 1764…